5 raisons de passer très vite votre site en HTTPS

  • Crédibilité : à partir de Juillet 2018 Google commencera à signaler les sites non-HTTPS comme étant "non sécurisés
  • Référencement : Google accorde un très léger bonus en référencement naturel (SEO) aux sites sécurisés
  • Confiance : HTTPS protège les informations sensibles comme les numéros de carte de crédit sur les sites e-commerces mais égalament les échanges de données personnelles sur les sites vitrines et catalogues lorsqu'un formulaire est rempli
  • Sécurité : HTTPS sécurise encore plus votre site internet : le protocole HTTPS diminue le risque d’attaques informatiques par « injection de contenu »
  • Vitesse : HTTPS donne accès à HTTP/2, une révision importante du protocole utilisé pour envoyer les données qui est plus rapide et améliore la vitesse de chargement des pages. La vitesse de chargement des pages étant un facteur important dans l'algorythme de Google,  le passage à HTTPS (et HTTP/2) peut améliorer votre référencement naturel.

En savoir plus

Les points clefs pour la migration de HTTP vers HTTPS

  1. Acheter un certificat SSL ou en obtenir un avec Let’s Encrypt.
  2. Installer le certificat sur le serveur.
  3. Mettre à jour tous les liens codés en dur vers HTTPS.
  4. Mettre à jour toutes les bibliothèques JS, AJAX vers HTTPS.
  5. Vérifier que tous les plugins de votre CMS sont compatibles HTTPS.
  6. Si vous utilisez un CDN, vérifiez bien qu’il est compatible HTTPS.
  7. Mettre en place une redirection 301 de chacune de vos pages HTTP vers son équivalent en HTTPS afin de ne pas perdre en référencement.
  8. Reconfigurez Google Search Console, Bing Webmaster Tools, Google Analytics et tout autre service dans lequel le changement de protocol peut avoir un impact.
  9. Ne pas oublier de renouveler l’abonnement de votre certificat SSL tous les ans !

En savoir plus

Vous souhaitez migrer votre site en HTTPS ? N’hésitez pas à contacter l'agence web coteo .

Voir d'autres actualités

Mise en ligne du site internet du restaurant London Bridge

Plus gourmand, plus ergonomique, le nouveau site internet du restaurant Calaisien London Bridge est en ligne. Avec en ligne de mire la réalisation d'une version mobile, la réalisation du nouveau site web a été l'occasion de revoir le positionnement marketing du site avec une nouvelle arborescence, de nouvelles photos, la mise en avant de la partie vegan ainsi que des possibilités de commande et livraison à domicile.

Avis client et e-réputation

Comment augmenter son volume de clients grâce à Google ?

Pour connaître la date de naissance de Henri IV, ou pour trouver un nouveau restaurant à tester, Google est partout dans nos vies. Pour une entreprise, la présence dans les moteurs de recherche n’est plus une option. Google détenant plus de 90 % des parts de marché en France, le service de la firme américaine est au cœur des stratégies de visibilité en ligne.

Intégrez la vidéo dans votre stratégie marketing

Aujourd'hui en 2019 et dans le monde entier, la vidéo est partout : sur nos téléphones, dans la rue, dans des vitrines, et surtout sur internet via les réseaux sociaux et autres sites web comme YouTube ou Vimeo.