L'UIMM Littoral Pas-de-Calais s'engage, fédère, représente, informe, conseille, dialogue et agit pour les entreprises et leurs dirigeants dans les secteurs de l'industrie et des métiers de la métallurgie.

Nous avons été approchés pour refondre le site web de l'UIMM Littoral Pas-de-Calais. En amont du projet, nous avons rapidement compris que le site ne présenterait que peu de contenu rédactionnel; nous avons donc conseillé à notre client d'opter pour un site de type one-page, c-a-d dont l'ensemble des contenus et rubriques tiennent sur une seule et longue page.

La navigation a été pensée pour rendre le tout plus confortable à consulter quelque soit le terminal. Le menu de navigation conçu en sticky-header "suit" le scrolling effectué par l'internaute, ce qui permet de passer rapidement et simplement d'une rubrique à l'autre sans devoir péniblement scroller sur toute une page. Dans le même ordre d'idée, le scroll-spy-header permet de détecter dans quelle rubrique l'internaute se situe, ce qui influe sur le lien actif au niveau du menu de navigation.

Tout ça c'est du détail mais on est comme ça chez Coteoweb, on aime peaufiner nos sites et aller un peu plus loin, à chaque fois que c'est possible. Malgré un délai très serré nous avons soigné l'optimisation du site web et ça se ressent sur le temps de chargement de la page, comme on peut le constater chez GTMetrix. Des performances au top, un site léger pour un référencement naturel amélioré !

Si vous aussi, vous souhaitez concevoir un site internet dans les domaines de l'industrie, n'hésitez pas à contacter l'équipe Coteoweb à Calais.

Voir le site internet de l'UIMM