Pourquoi miser sur les agences de voyage ?

La plupart des gérant(e)s d’hôtels indépendants, gîtes et chambres d’hôtes utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir leur établissement. Est-ce une bonne stratégie ?

Les réseaux sociaux sont responsables de 3.3% de visites sur les sites internet de ces hébergeurs et génèrent seulement 0.75% de leurs réservations en ligne, ce qui est très peu et très peu rentable.

87% de ces gérants gèrent une fan page Facebook de moins de 1 000 abonnés, sachant que sur ce genre de pages, les publications ne sont vues que par 20 à 30 personnes. Cette stratégie n’est donc pas la plus efficace.

Contrairement aux réseaux sociaux, les agences de voyage telle que Expedia, génèrent 74% de réservations, le fossé entre les deux est énorme. Sur le site d’Expedia, on peut également voir 85% d’avis clients positifs sur 72 486 avis voyageurs, il faut savoir que les consommateurs prennent beaucoup en compte les avis des clients. Certains sites ou applications tel que Guest App proposent d’améliorer votre e-réputation. Son principe est simple, demander aux clients leurs avis pendant et après leur séjour puis ensuite les diffuser sur internet. Une cliente de Guest App, gérante d’un camping, a par exemple progressé de 18 places dans le classement local de Trip Advisor en seulement une semaine.

Cet outil peut être très utile pour augmenter votre visibilité sur internet et donc générer plus de réservations en ligne.

La plupart des gérants qui travaillent avec des agences de voyages augmentent de 80% leur nombre de réservations en ligne, ce qui est énorme et non négligeable. Les gérants qui utilisent les réseaux sociaux voient leurs réservations en ligne baisser de 1.5% chaque année.

Miser sur les agences de voyage est donc plus utile que de miser sur les réseaux sociaux, cela vous permet d’augmenter considérablement le nombre de réservations en ligne et par ailleurs, d’augmenter votre visibilité sur internet.

 

Source