Les réseaux sociaux sont responsables de 3.3% de visites sur les sites internet de ces hébergeurs et génèrent seulement 0.75% de leurs réservations en ligne, ce qui est très peu et très peu rentable.

87% de ces gérants gèrent une fan page Facebook de moins de 1 000 abonnés, sachant que sur ce genre de pages, les publications ne sont vues que par 20 à 30 personnes. Cette stratégie n’est donc pas la plus efficace.

Contrairement aux réseaux sociaux, les agences de voyage telle que Expedia, génèrent 74% de réservations, le fossé entre les deux est énorme. Sur le site d’Expedia, on peut également voir 85% d’avis clients positifs sur 72 486 avis voyageurs, il faut savoir que les consommateurs prennent beaucoup en compte les avis des clients. Certains sites ou applications tel que Guest App proposent d’améliorer votre e-réputation. Son principe est simple, demander aux clients leurs avis pendant et après leur séjour puis ensuite les diffuser sur internet. Une cliente de Guest App, gérante d’un camping, a par exemple progressé de 18 places dans le classement local de Trip Advisor en seulement une semaine.

Cet outil peut être très utile pour augmenter votre visibilité sur internet et donc générer plus de réservations en ligne.

La plupart des gérants qui travaillent avec des agences de voyages augmentent de 80% leur nombre de réservations en ligne, ce qui est énorme et non négligeable. Les gérants qui utilisent les réseaux sociaux voient leurs réservations en ligne baisser de 1.5% chaque année.

Miser sur les agences de voyage est donc plus utile que de miser sur les réseaux sociaux, cela vous permet d’augmenter considérablement le nombre de réservations en ligne et par ailleurs, d’augmenter votre visibilité sur internet.

 

Source : Eviivo > Etude Réseaux Sociaux

Voir d'autres actualités

Le baromètre du numérique 2017

Les résultats de l'étude "Le baromètre du numérique 2017" sont sortis, ils nous informent sur les pratiques des français en matière de nouvelles technologies. Nous allons voir s'il y a pu avoir des évolutions au niveau de l'usage du téléphone mobile, sur la croissance d'Internet et enfin dans le domaine des achats sur Internet. Suite à ses résultats, nous nous interrogerons sur les impacts de ces résultats au niveau de la communication des entreprises sur internet.

Le référencement naturel

L’optimisation pour les moteurs de recherche, référencement naturel ou SEO (search engine optimization) est un ensemble de techniques mises en place afin d’optimiser la visibilité d’une page web dans les résultats de recherche. Voici les conseils hiérarchisés donnés par Google.

Refonte du site internet Groupe Nature & Vacances

Nous avons récemment totalement revu le site internet du groupe Nature & Vacances, groupe qui compte aujourd'hui 12 campings du sud de la Côte d'Opale jusqu'à la frontière belge.