Notre Dame de Grâce

Présentation de la création du logo Notre Dame de Grâce.

Proposition :

logo-ndg-01.jpg

Explications

Je suis parti sur l'idée d'associer les 2 symboles jaunes présents sur le logo actuel avec la forme d'un N stylisé. Le but, c'est de maintenir une continuité en apportant une touche de modernisme. La lettre ainsi stylisée apporte du mouvement, un dynamisme, le visuel peu évoquer un tremplin vers l'avenir. Qu'on comprenne qu'il s'agit d'un N ou pas n'a en soit pas grande importance, c'est la symbolique qu'il faut visualiser.

J'ai usé de plusieurs couleurs, afin d'attirer l'oeil mais j'ai tout de même conservé les extrémités des formes en jaunes, toujours pour rappeler le logo actuel. Cette variété des couleurs s'accorde mieux avec les valeurs de l'établissement, l'accueil et l'acceptation de jeunes de tous horizons.

Notez que j'ai préféré écrire école + collège, ça donne un petit côté moderne et ça rappelle vaguement le symbole de la croix.

Variantes

Un logo s'accompagne très souvent de variantes : verticale, niveau de gris, noir et blanc, etc. Il s'agit d'utiliser l'une ou l'autre de ces variantes en fonction des supports choisis. Par exemple, sur une note interne ou un document moins important, on pourra choisir d'utiliser le logo en noir et blanc. Les couleurs peuvent aussi changer en fonction de celles du fond sur lequel on appose le logo.

Quelques exemples :

Mise en situation

Quelques aperçus rapides de ce que pourrait donner l'utilisation du logo au quoditien. Notez que l'on peut reprendre la forme du N pour l'utiliser en arrière-plan afin d'habiller tous types de supports.