Maintenance corrective
Maintenance corrective : corriger les bug informatiques
Un site web à jour et en bonne santé
Chacun de nos clients web est signataire d'un contrait nommé "gestion annuelle", reconductible chaque année. Le détail de ce contrat vous est fourni en amont de la signature dudit contrat. Nous intervenons de manière illimité en maintenance corrective tout au long de la période de validité du contrat annuel. Ces interventions garantissent la bonne durée de vie de nos sites internet.
Qu'est ce qu'on entend par maintenance corrective ?
Il s'agit de toute intervention due à des problèmes liés à l'hébergement, à la sécurisation de nos développements et en cas de dysfonctionement (non lié à une mauvaise utilisation de la part du client, non lié à une application tierce ou à un développement non réalisé par Coteoweb, non lié à une évolution de l’environnement technique et technologique, non lié à un changement du périmètre fonctionnel).
Nous intervenons également en cas de mise à jour mineure du CMS (changement de versions rétro-compatibles), notamment les mises à jour liées à la sécurité. ces changements sont décidés à discrétion par l'agence Coteoweb.
Les mises à jour majeure nécessitant l’intervention manuelle d’un développeur au niveau du code source ou des thèmes. Les mises à jour majeures de version du CMS ne sont pas incluses dans la maintenance corrective.
Gestion des erreurs bloquantes
Nous intervenons en cas d'erreur bloquante uniquement dans le cas de sites développés entièrement par l'agence Coteoweb et hébergés sur nos serveurs.
Nous assurons un service 7j/7j pour la gestion d'erreurs comme par exemple, l'inaccessibilité du site lié à un problème serveur. L’infogérance est comprise dans nos contrats de « gestion annuelle » / d’hébergement.
Les erreurs majeures sont traitées en priorité à partir du premier jour ouvrable, de manière générale dans un délai de 24h à 72h.