The London Bridge

Description du projet

Le restaurant The London Bridge, bien connu à Calais, avait besoin de donner un nouveau souffle à son site internet. Il fallait également donner au client la possibilité de modifier facilement son contenu rédactionnel au quotidien.

Type de projet

  • Agence web Calais
  • Restaurant
  • Création de site vitrine

Missions effectuées

  • Site sur-mesure
  • Intégration
  • Référencement
  • Infographie
  • Hôtellerie-restauration
  • Responsive webdesign

URL du projet

The London Bridge réalisé par l'agence web Coteo

Un site internet frais, moderne et gourmand !

L'idée pour le site internet du restaurant The London Bridge à Calais était de donner un coup de neuf à la communication digitale de l'établissement.

Il fallait pouvoir identifier les gammes de produits proposées à la carte (des plats de brasserie et des pizzas faites maison), montrer des photos gourmandes et représentatives de ce qu'on peut manger sur place mais également de mettre en avant l'une des particularités du restaurant : proposer des plats végétariens et vegans.

conception graphique site internet restaurant

Avec cette refonte, notre but était, entre autre, de donner au client la possibilité de modifier facilement et rapidement son contenu rédactionnel au quotidien.

Ainsi, notre client peut modifier lui-même les plats du jour, les cartes et menus, les tarifs, les photos et contenus rédactionnels de toutes les pages et ce en totale autonomie. Même le diaporama de la page d'accueil peut être modifié côté client ! Tous ces changements sont effectués facilement et en quelques clics grâce au CMS Concrete 5 et à nos outils développés sur mesure pour les besoins de nos clients.

Comment modifier la carte et les menus du site ?

Nous allons démontrer en quelques lignes la facilité de modification d'une du page du site.

Pour commencer, il faut se connecter à l'administration du site, puis se rendre sur la page qu'on souhaite modifier. Une fois sur cette page, il faut basculer en mode Edition en cliquant sur cette icône :

capture-edit-C5-01.jpg

Une fois en mode Edition, tous les éléments modifiables apparaissent cerclés de pointillés orange :

capture-edit-C5-02.jpg

Le client peut ainsi immédiatement comprendre avec quels éléments du site il peut interagir. On modifie le bloc qui nous intéresse :

capture-edit-C5-03.jpg

On accède ainsi à l'interface de notre outil "Coteo Menus Restaurant", développé en interne :

capture-edit-C5-04.jpg

L'outil "Coteo Menus Restaurant" permet de changer les intitulés, les compositions ainsi que les tarifs de chaque plat très facilement et rapidement, grâce aux champs prévus à cet effet. Pas de mise en page, pas de tableaux complexes à modifier, un affichage responsive des cartes et des menus, une présentation claire et soignée... Pour les perfectionnistes, un onglet Options permet de modifier quelques paramètres, comme les couleurs des différents textes, par exemple.

Une fois les modifications terminées, il ne reste qu'à publier instantanément les changements.

Cette démonstration ne dévoile que quelques-uns des aspects du CMS Concrete 5 qui permettent à nos clients de modifier facilement leur site web, sans qu'aucune compétence en langage web ne soit nécessaire.

 

Le projet en images