Face à la Mer

Description du projet

Face à la Mer est un hôtel - restaurant situé en bord de la plage de Gravelines (59).

Type de projet

  • Agence web Calais
  • Création de site vitrine

Missions effectuées

  • Site sur-mesure
  • Intégration
  • Infographie
  • Hôtellerie-restauration
  • Responsive webdesign

URL du projet

Face à la Mer réalisé par l'agence web Coteo

Anciennement nommé l'Alexandra, Face à la Mer a subit un changement de propriétaire dans le courant de l'année 2017. C'était l'occasion de refondre totalement le site internet de l'établissement.

Les objectifs étaient multiples, il fallait notamment mettre l'accent sur la proximité immédiate du restaurant avec la plage de Gravelines. Nous avons donc sélectionné plusieurs photos afin de valoriser un atout majeure pour notre client. Il fallait également donner la possibilité à notre client de pouvoir ajouter et supprimer les photos présentes sur son site internet comme bon lui semble.

Comment ajouter des photos sur nos sites internet ?

Nous avons développé notre propre outil de galerie de photos cliquables, Coteo Gallery. En quelques clics, il est très facile d'insérer des photos sur une page web :

Après s'être connecté avec notre compte utilisateur, il nous faut accéder à la page que l'on souhaite modifier. Il faut ensuite cliquer sur "Ajouter un bloc (1)" et choisir Coteo Gallery dans la liste (2). Un simple glissé-déposé nous permet de placer le bloc exactement là où on le souhaite dans la page.

capture-face-alamer-restaurant-gravelines-01-edit.jpg

Une fois placé, l'interface Coteo Gallery s'affiche. Pour commencer, il nous faut cliquer sur le bouton "Ajouter une image (3)".

capture-face-alamer-restaurant-gravelines-02-edit.jpg

Le gestionnaire de fichiers s'affiche. C'est là que sont stockées toutes les photos et tous les documents que l'on peut ajouter sur le site. Pour continuer, il nous faut donc transférer nos photos dans le gestionnaire depuis l'ordinateur. Pour ce faire, on peut cliquer sur "Téléverser des fichiers (4)" ou glisser-déposer nos fichiers directement dans l'interface (5).

capture-face-alamer-restaurant-gravelines-03-edit.jpg

Une fois transférée et sélectionnée, notre photo s'affiche dans l'interface du bloc Coteo Gallery (6). Il est tout à fait possible de transférer plusieurs photos à la fois. Les différentes icônes nous servent à changer la description d'une photo, sa position dans la liste ou à la supprimer. Il est également possible d'ajouter toute une collection de fichiers en un clic, mais nous reviendrons là dessus dans un futur exemple.

capture-face-alamer-restaurant-gravelines-04-edit.jpg

Pour terminer, une fois nos photos choisies il ne nous reste plus qu'à enregistrer le bloc et à publier l'ajout. L'outil se charge lui-même de retailler les miniatures dans le même format. Pour les puristes, plusieurs options sont disponibles (colonnage, type d'animation au clic sur une photo, etc).

Cet outil, tout comme l'outil Coteo Menus Restaurant, permet à nos clients de modifier leur site internet en toute autonomie sans connaissances techniques particulières. Nos clients sont formés directement sur leurs sites respectifs ce qui leur assure une prise en main efficace. Il existe d'autres façons d'ajouter des photos : diaporamas, photo + texte, etc.

Le projet en images